en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après une définition de la prière et de la méditation, C.-A. Keller, professeur d'Ancien Testament et d'histoire des religions, montre la diversité des formes de ces deux moments de la pratique religieuse : prières de la séparation, de l'unité, spirituelle, discursive et centrée. Il montre qu'elles ont un caractère universel à travers des exemples empruntés à différentes traditions religieuses. ©Electre 2024
La prière et la méditation ne constituent rien de moins que la respiration de la vie religieuse. Pour Carl-A. Keller, sans elles, la religion du croyant est morte. Après une définition de la prière puis de la méditation, l'auteur rend admirablement compte de la diversité des formes de ces deux genres. Si prière et méditation sont des pratiques le plus souvent individuelles, elles recouvrent toujours un aspect universel. Ainsi, ce livre est émaillé d'exemples empruntés à diverses traditions religieuses, essentiellement hindouiste, islamique et chrétienne. Avec un souffle et un appétit magnifiques, l'auteur lit pour nous nombre de grands poèmes méditatifs. Et l'on comprend que la prière jamais ne se recroqueville sur elle-même. La force de la foi, mais aussi celle des mots, n'est rien d'autre que partage. Ainsi, l'Ultime professé par les religions, quel qu'il soit, est toujours caché et dévoilé, silence et parole, sans Nom et se donnant des Noms.
Paru le : 14/10/2004
Thématique : Prières et liturgie
Auteur(s) : Auteur : Carl-Albert Keller
Éditeur(s) :
Labor et Fides
Collection(s) : Petite bibliothèque de spiritualité
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782830911374
Reliure : Broché
Pages : 234
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 235 g