Chargement...
Chargement...

Des musulmans qui deviennent chrétiens : signe des temps pour l'Eglise

Auteur : Moh-Christophe Bilek

19,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Cette étude éclaire le rôle des convertis venus des traditions musulmanes au sein de l'Eglise catholique, en particulier en France. Elle montre de quelle façon ces croyants recentrent la foi en Jésus-Christ. L'auteur les compare ainsi aux premiers chrétiens. ©Electre 2024

Des musulmans qui deviennent chrétiens

Si l'islam était salvateur, « nous serions les plus malheureux des hommes », pour reprendre les termes de saint Paul aux Corinthiens. Non seulement nous sommes méprisés et persécutés par nos frères de sang, en tant qu'apostats, mais nous encourons, de plus, la colère d'Allah et les pires de ses châtiments. Notre conversion serait-elle alors inutile et la foi chrétienne, fondée sur la mort et la résurrection du Christ, une imposture ?

Non ! Notre confiance n'est pas entamée. Au contraire, par notre prière incessante nous posons un acte de foi serein en la miséricorde de Dieu, qui aime nos parents et nos frères bien plus que nous ne les aimons, en dépit de ce que leur foi musulmane ne soit pas une « voie de salut ».

En quittant l'islam, nous sommes simplement en cohérence avec la déclaration de Jésus : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Et que nous soyons baptisés Mohamed-Christophe, Maria-Aïcha, Joseph ou Ali, c'est bien librement que nous avons pris l'unique chemin qui mène vers le Père et la joie de Le connaître dans la Vie éternelle.

Fiche Technique

Paru le : 14/02/2013

Thématique : Saints et mystiques

Auteur(s) : Auteur : Moh-Christophe Bilek

Éditeur(s) : Qabel

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-9538744-2-6

EAN13 : 9782953874426

Reliure : Broché

Pages : 350

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 0.2 cm

Poids: 470 g