Chargement...
Chargement...

Mozart, c'est moi

Auteur : Max Genève

18,30 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En 1786, Mozart envisage de suivre à Londres la cantatrice Nancy Storace. A Paris, aujourd'hui, Cornélius Pappano enseigne la musicologie à la Sorbonne et travaille depuis plusieurs années à une biographie du compositeur en privilégiant ses dernières années. Lors d'un colloque à Budapest, il s'éprend de Sara Nacht, dont l'essai sur la mort énigmatique de Mozart ravive les polémiques. ©Electre 2024

On peut être fou de Mozart. C'est le cas de Cornélius Pappano qui enseigne la musicologie à la Sorbonne et travaille à une biographie du compositeur. Il privilégie en particulier les dernières années de Mozart à Vienne : problèmes d'argent, désaffection de la Cour, froideur du public le meurtrissent quand son génie musical atteint des sommets.

Lors d'un colloque à Budapest, Pappano s'éprend d'une consoeur dont l'essai sur la mort énigmatique de Mozart ravive les polémiques. On n'imagine pas à quel point. Surtout en plein festival de Salzbourg, à l'occasion du 250e anniversaire de la naissance de Wolfgang.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 05/01/2006

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Max Genève

Éditeur(s) : Zulma

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782843043512

Reliure : Broché

Pages : 270

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.1 cm

Poids: 343 g