Chargement...
Chargement...

Aimée

Auteur : Jacques Rivière


7,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le jeune narrateur, scrupuleusement indécis, a épousé Marthe, la première fille dont il est tombé amoureux. Mais il s'aperçoit que Marthe lui ressemble trop, et qu'il souhaite vivre avec un être différent, étranger, qui fasse obstacle à son coeur. Cet être, il le trouve dans la personne d'Aimée, la fiancée de son ami Georges. ©Electre 2022

«Je revois chaque minute de cette journée extraordinaire, l'instant où nous sortîmes de la maison dans la rue vivante, illuminée, pleine de promeneurs et de toute la brillante animation du printemps, l'instant où dans l'auto découverte qui filait doucement, et comme enchantée, au ras des trottoirs, au milieu de la foule et parmi le flot des visages qui me paraissaient tous joyeux, m'étant tourné timidement vers Aimée, je vis qu'elle était sur le point de sourire. Sourire léger, à peine formé sur ses lèvres, mais que son regard fit épanouir. Et à cet instant, comme pour prolonger le miracle, Aimée se mit à parler (...) :

- J'ai peur, dit-elle, que vous ne me connaissiez pas bien. Je suis si peu intéressante ! Il y a en moi quelque chose de si brutal ! Je vous sens si tendre à côté de moi, si dévoué, si hors de vous-même. Moi, au fond, je n'aime que moi, que mon plaisir...»

Contenus Mollat en relation

Événements

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 27/08/1993

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Jacques Rivière

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : L'imaginaire

Contributeur(s) : Préfacier :

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782070734139

Reliure : Broché

Pages : 181

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 183 g