Chargement...
Chargement...

Il était une fois... Cîstelle, chercheuse de la lumière

Auteur : Christine Aulenbacher


16,30 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Dans ce conte spirituel, Cîstelle, enfant de Lorraine, grandit dans la peur. Elle trouve du réconfort et des réponses à ses questions dans la foi. Le récit est complété par des citations bibliques, en particulier des psaumes. ©Electre 2024

L'héroïne de cette belle histoire s'appelle Cîstelle. Une enfant de Lorraine : terre tourmentée, marquée par la guerre et l'industrie lourde. Une naissance que personne n'attendait et qu'on proposa de supprimer. L'enfant en resta apeurée, meurtrie et fit tout pour éviter de se faire remarquer. Mais une quête intérieure la guidait sûrement vers Celui qui est la source de toute lumière et de toute paix. Il entendait ses appels, y répondait, l'éclairait et la gardait dans la nuit profonde qu'elle traversait.

Au creux de sa détresse et de son non-sens, «Cîstelle» trouve sur son chemin un ami véritable. Elle le nommera «Grand-Frère». Grâce à lui surgit une nouveauté, une «rupture instauratrice». Dès lors, elle va doucement se ré-ouvrir à la foi en l'amour.

Christine Aulenbacher ne fait pas de leçon. Elle ne démontre rien. Elle porte une parole de témoin. C'est au coeur même des déflagrations de son existence qu'elle a pu recevoir sa vie comme une question de vie ou de mort. Et désirer répondre par l'avenir, par le désir de vivre.

Fiche Technique

Paru le : 01/04/2011

Thématique : Prières et liturgie

Auteur(s) : Auteur : Christine Aulenbacher

Éditeur(s) : Médiaspaul

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Préfacier : Véronique Margron

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7122-1179-0

EAN13 : 9782712211790

Reliure : Broché

Pages : 71

Hauteur: 17.0 cm / Largeur 23.0 cm


Épaisseur: 0.5 cm

Poids: 210 g