Chargement...
Chargement...

L'univers dans une coquille de noix

Auteur : Stephen Hawking

Paru le : 04/10/2001
Éditeur(s) : O. Jacob
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Sciences
Contributeur(s) : Traducteur : Christian Cler

23,90 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Supergravité et supersymétrie, théorie quantique et théorie-M, holographie et dualité, théorie des supercordes et p-branes. Regard plein d'humour et de fantaisie sur ces recherches et interrogation sur des hypothèses scientifiques : le voyage dans le temps, l'existence d'univers multiples. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Après Une brève histoire du temps et Trous noirs et bébés univers, Stephen Hawking fait le point sur les stupéfiantes percées théoriques qui ont eu lieu depuis la publication de son précédent livre. Avec le style à la fois érudit et accessible qui le caractérise, il nous fait découvrir tour à tour la relativité einsteinienne, le principe d'incertitude, la mécanique quantique, les cinq théories des cordes, la théorie M et les mystérieuses p-branes - voie d'accès, peut-être, au Graal de la physique : la «théorie de tout». Nous faisant partager l'enthousiasme croissant de la communauté scientifique, il nous guide, telle Alice au pays des merveilles, à travers un univers à onze dimensions qui ne correspond peut-être qu'à l'une des innombrables histoires alternatives dans lesquelles les trous noirs s'évaporent, les supercordes s'enroulent sur elles-mêmes et des univers parallèles se contractent jusqu'à disparaître.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

La tête dans les étoiles 3

Le monde des étoiles et de l'univers a toujours intrigué et inspiré les hommes.Que vous soyez amateur profane ou grand spécialiste de nombreux ouvrages vous invitent au voyage.

Fiche Technique

Paru le : 04/10/2001

Thématique : Mécanique

Auteur(s) : Auteur : Stephen Hawking

Éditeur(s) : O. Jacob

Collection(s) : Sciences

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7381-1035-5

EAN13 : 9782738110350

Format : Non précisé.

Reliure : Relié sous jaquette

Pages : 211

Hauteur : 26 cm / Largeur : 20 cm

Épaisseur : 2 cm

Poids : 1056 g