Chargement...
Chargement...

L'ennui à l'école


10,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'ennui ne constitue pas un phénomène nouveau. Il s'insère aujourd'hui dans un contexte spécifique. Démontre que les enseignants peuvent faire un "bon usage" de l'ennui au cours de l'exercice de leur fonction. ©Electre 2024

L'ennui semble devenu le péché capital de l'époque et le divertissement son nouvel impératif. Cette évolution n'épargne pas l'école. Sans doute s'y est-on toujours ennuyé, mais l'ennui «noble» de la salle de classe paraît aujourd'hui désarmé face à l'«ignoble» culture du zapping. L'école doit-elle résister à la frénésie du ludique ou s'adapter au règne du divertissement ?

Avant d'en décider, il faut comprendre les racines du phénomène dans toutes ses dimensions historique, sociologique, philosophique, anthropologique, biologique et psychanalytique.

En multipliant les pistes de réflexion destinées aux enseignants soucieux de leurs élèves et d'eux-mêmes, et aux parents inquiets de l'intérêt irrégulier, sinon défaillant, de leur enfant pour l'école, L'Ennui à l'école offre les moyens d'envisager les nouveaux défis que l'éducation scolaire doit relever.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 03/09/2003

Thématique : Textes de pédagogues

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Albin Michel
Canopé éditions

Collection(s) : Les débats du CNP

Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : France. Conseil national des programmes - Auteur : Jean-Didier Vincent - Auteur : André Comte-Sponville - Auteur :

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782226141880

Reliure : Broché

Pages : 124

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 178 g