Chargement...
Chargement...

Le martyre des chrétiens d'Orient : portraits et témoignages

Auteur : Frédéric Pons

Paru le : 01/03/2017
Éditeur(s) : Calmann-Lévy
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

19,90 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Des témoignages de chrétiens d'Orient, laïcs ou religieux, riches ou pauvres, victimes des persécutions de l'islamisme radical mais aussi des réactions ambiguës de l'Occident, naïves, incrédules, voire complaisantes avec les bourreaux. Selon le journaliste, leur calvaire constitue le premier génocide du XXIe siècle. Pour dessiller les yeux des pays occidentaux et alerter sur leur sort. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Le martyre des chrétiens d'orient Le calvaire des chrétiens d'Irak et de Syrie est le premier génocide du XXIe siècle. C'est ce que confirme ce document choc, nourri de témoignages et de récits, fruit de nombreux reportages sur place. Daech et les autres groupes islamistes veulent éradiquer toutes les minorités religieuses d'Orient au nom de l'islam radical. Certains États les soutiennent. D'autres ferment les yeux. Rares sont ceux qui les affrontent avec détermination. Les chrétiens et les yazidis sont les premières victimes des violences djihadistes. Laïques ou religieux, riches ou pauvres, ils racontent leur foi, leur détresse, leurs désillusions. Certains ont choisi l'exil. Les autres restent, aidés par de jeunes volontaires français au profil étonnant. Ce livre noir de la persécution donne la parole à ces chrétiens qui souffrent mais qui espèrent, malgré tout.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Les Chrétiens au Proche et Moyen-Orient

Une grande et ambitieuse exposition intitulée Les Chrétiens d’Orient, 2000 ans d’Histoire vient de s’ouvrir à l’Institut du Monde Arabe, à Paris jusqu’au 14 janvier 2018. L’occasion de se plonger dans l’histoire riche et chaotique de ces communautés chrétiennes du Proche et Moyen-Orient, de réévaluer le rôle des chrétiens dans le développement du nationalisme arabe, de mettre en lumière la pluralité, la richesse cultuelle, l’unité et la spécificité culturelle de ces communautés. Ce christianisme en terre arabe doit être considéré comme une civilisation à part entière qui s’est développée entre Islam et Occident Latin. Il s’agit d’un christianisme bien vivant mais malheureusement menacé aujourd’hui.

Fiche Technique

Paru le : 01/03/2017

Thématique : Questions de société / témoignages

Auteur(s) : Auteur : Frédéric Pons

Éditeur(s) : Calmann-Lévy

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7021-5891-9

EAN13 : 9782702158913

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 375

Hauteur : 23 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 3,1 cm

Poids : 550 g