Chargement...
Chargement...

Dieu au vif : sur le chemin où Tu m'espères

Auteur : Colette Nys-Mazure

14,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Poète de l'intime, membre de l'Académie catholique de France, l'auteure évoque son enfance et la mort de ses parents, son chemin de résilience, sa découverte de l'écriture, sa passion pour le métier d'enseignante, son goût pour la lecture et sa rencontre avec mère Marie Tarcisius. ©Electre 2024

Colette Nys-Mazure, poète de l'intime et du quotidien des jours, raconte la profonde blessure que fut la mort de ses parents, son chemin de résilience, sa découverte de l'écriture, sa passion pour le métier d'enseignante, son goût immodéré et éclectique pour la lecture. Elle évoque sa rencontre avec une religieuse qui l'a marquée, Mère Marie-Tarcisius, figure de la communauté des Soeurs de Saint-André présente dès 1972 sur la colline de Taizé, communauté chère au coeur de Colette Nys-Mazure.

Dans ce véritable « Ce que je crois », l'écrivaine dévoile son itinéraire de chrétienne, la relation secrète qu'elle tisse chaque matin entre prière et poésie, dessine un peu le visage du Dieu en qui elle croit. Affirme aussi ses attentes et ses impatiences à l'égard d'une Église catholique encore bien timorée dans l'accueil des femmes. Ce livre est le témoignage qu'attendaient ses nombreux lecteurs et lectrices.

« Le poème et la prière comme formes fondamentales du langage et de la relation. Dans une alternance d'ombres et de lumières, de doute et d'espérance, de force et faiblesse, de lucidité et d'obscurité. »

Fiche Technique

Paru le : 11/09/2014

Thématique : Questions de société / témoignages Saints et mystiques

Auteur(s) : Auteur : Colette Nys-Mazure

Éditeur(s) : Médiaspaul

Collection(s) : Grands témoins

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7122-1326-8

EAN13 : 9782712213268

Reliure : Broché

Pages : 125

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.1 cm

Poids: 182 g