Chargement...
Chargement...

Mon vagabond de la lune

Auteur : Mansour Labaky

18,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le père Mansour Labaky, supérieur d'un collège important, raconte sa rencontre avec Milad, un orphelin de guerre. Elevé par sa grand-mère, Milad est un enfant mal-aimé qui grâce au père Mansour Labaky va apprendre à aimer et être aimé. ©Electre 2024

Rencontre pudique et tendre entre le supérieur d'un collège important et un enfant mal aimé, orphelin de guerre.

Une écriture à la frontière du sourire et des larmes qui a valu, d'un coup, avec l'Enfant du Liban, un public enthousiaste à Mansour Labaky. Ses très nombreux lecteurs retrouveront ici cette lecture à plusieurs niveaux ce bonheur d'expression et l'occasion d'une méditation sur les grands thèmes où se tisse notre humanité. La connivence qui, au fil des pages naît entre les deux personnages prouve que tout est possible à qui a su garder un coeur d'enfant. Souhaitons à beaucoup de le retrouver à la lecture de ces pages, graves parce que c'est la guerre, et belles parce que la paix palpite encore, prête à renaître.

Prêtre maronite, poète et compositeur, directeur de plusieurs revues chrétiennes, le Père Labaky a également donné de nombreuses conférences en Europe et aux Etats-Unis sur le problème libanais.

Dès 1977, le Père Labaky prend en charge des orphelins de guerre, provenant des quatre coins du pays. Avec eux, il lance la chorale des Petits Chanteurs du Liban.

Fiche Technique

Paru le : 14/02/2003

Thématique : Questions de société / témoignages Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient

Auteur(s) : Auteur : Mansour Labaky

Éditeur(s) : Ed. de la Loupe

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782848680064

En grands caractères

Reliure : Broché

Pages : 191

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.6 cm

Poids: 277 g