en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une biographie et une apologie d'un prêtre qui fut évêque constitutionnel sous la Révolution, qui défendit les protestants, les juifs et les esclaves noirs et qui incarna le premier la synthèse entre la république et le catholicisme. ©Electre 2025
L'abbé Grégoire ? Guère plus qu'un nom de rue, et il faut le Bicentenaire pour rafraîchir les mémoires. A partir du transfert des cendres au Panthéon - hommage de l'état laïc pour cet évêque auquel l'Église fit des funérailles quasi clandestines - Georges Hourdin redonne vie à cette figure authentiquement généreuse de la Révolution : bon prêtre, curé pédagogue et tolérant, prêtre-député assidu aux travaux de l'Assemblée et même évêque constitutionnel. Pendant ces années mouvementées de l'histoire de France, Grégoire ne varie jamais : sa place est au milieu des siens.
Paru le : 01/01/1989
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : Georges Hourdin
Éditeur(s) :
Desclée De Brouwer
Collection(s) : Prophètes pour demain
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782220031002
Reliure : Broché
Pages : 158
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 196 g