Chargement...
Chargement...

Le bienheureux Nicolas Roland et les Soeurs de l'Enfant-Jésus : l'école française à Reims au XVIIe siècle

Auteur : Bernard Pitaud


17,60 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Biographie d'une des plus brillantes figures de prêtre qui fut directeur spirituel de saint Jean-Baptiste de la Salle et fondateur des Soeurs de l'Enfant-Jésus. ©Electre 2024

Une vie exemplaire dans une existence trop brève : disparu à l'âge de trente-cinq ans, Nicolas Roland est cependant à l'origine d'une œuvre féconde qu'il est précieux de redécouvrir. Dans cette biographie spirituelle, Bernard Pitaud trace les contours d'un apostolat plein de fougue.

Nicolas Roland implanta la spiritualité de l'Ecole française, à Reims, au XVIIe siècle. Doux et simple mais d'une nature passionnée ; homme d'oraison mais prédicateur efficace ; ascète s'épuisant au bénéfice d'un ministère immense ; homme discret mais dans l'ombre de qui marche déjà saint Jean-Baptiste de la Salle.

Nicolas Roland fonda dans sa ville natale, à la suite de son ami Nicolas Barré, les écoles gratuites pour les enfants pauvres. Sa vie donnée culminera dans un abandon total face à la maladie. La Congrégation des Sœurs de l'Enfant-Jésus qu'il s'était efforcé de créer, recueille aujourd'hui son héritage spirituel. Nicolas Roland a été béatifié à Rome en octobre 1994 par le pape Jean-Paul II.

Fiche Technique

Paru le : 14/11/2001

Thématique : Questions de société / témoignages Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient

Auteur(s) : Auteur : Bernard Pitaud

Éditeur(s) : Cerf

Collection(s) : Epiphanie

Contributeur(s) : Préfacier :

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782204066402

Reliure : Broché

Pages : 246

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.8 cm

Poids: 290 g