Chargement...
Chargement...

Léon Veuthey, messager de l'amour

Auteur : Michel Veuthey


20,30 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Cordelier, théologien et philosophe, le père Léon Veuthey (1896-1974), né en Suisse, passa une grande partie de sa vie à Rome au Collège séraphique international où il assura la formation spirituelle des frères mineurs conventuels. ©Electre 2024

Après avoir enseigné quelques années en Suisse, Léon Veuthey trouve sa voie et devient novice dans un couvent en Allemagne. Ordonné prêtre, il dirige un pensionnat et enseigne à Fribourg, tout en poursuivant ses études. Deux ans après son doctorat, il est nommé professeur de philosophie dans deux universités de Rome.

Très vite remarqué par ses confrères, il devient vice-recteur du Collège séraphique international. Léon Veuthey est ensuite élu premier assistant du Supérieur général de son ordre, les Frères mineurs conventuels. Après avoir été envoyé onze ans dans une paroisse de Bordeaux, il est rappelé à Rome pour assurer la formation spirituelle de ses jeunes confrères, dans le nouveau Seraphicum.

Une bibliographie de plus de 200 titres révèle la pensée de cet homme au parcours exceptionnel. En octobre 2002, quelques années après sa mort, le cardinal Ruini ouvre son procès de canonisation, tandis qu'une association se crée pour rééditer son oeuvre.

Ce livre est destiné à faire découvrir la personne et l'oeuvre du Père Léon Veuthey, cordelier (1896-1974), plus connu en Italie qu'en Suisse, son pays.

Fiche Technique

Paru le : 30/11/2006

Thématique : Questions de société / témoignages Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient

Auteur(s) : Auteur : Michel Veuthey

Éditeur(s) : Saint-Augustin

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Préfacier :

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782880113933

Reliure : Broché

Pages : 245

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.1 cm

Poids: 315 g