Chargement...
Chargement...

Maria et Jean-Luc : le grain qui meurt porte du fruit

Auteur : André Cabes

15,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le père André Cabes a été le seul témoin de la défense pour apporter le pardon à l'assassin de son frère Jean-Luc. Une année avant Jean-Luc, Maria était elle aussi assassinée alors qu'elle venait de prendre la décision d'entrer au carmel. Des notes spirituelles autour de la correspondance et des carnets de Jean-Luc. ©Electre 2024

Maria et Jean-Luc

Ces pages relatent la vie et la mort d'une jeune fille de Lourdes et d'un jeune prêtre de Tarbes, qui, l'un comme l'autre, en juin 1990 et mai 1991, ont versé leur sang, ont été assassinés.

Maintenant que l'émotion est retombée, il est bon de découvrir le secret de cette jeune fille et de ce jeune prêtre : un secret extraordinairement simple, et que la violence de leur mort rend sans doute encore plus parlant. Ce secret, c'est celui de la foi vive en Jésus-Christ, du désir de le suivre jusqu'au bout, de servir et d'aimer comme lui, si bien qu'un jour, la mort, même avec sa brutalité atroce, peut apparaître comme l'accomplissement d'une vie déjà totalement liée au mystère du Christ.

« Jésus, ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, les aima jusqu'au bout... ». Maria et Jean-Luc, avec une simplicité bouleversante, attestent l'actualité et la force de cet amour qui va jusqu'au bout, même à travers la mort. Cela s'appelle le martyre.

Fiche Technique

Paru le : 27/05/2011

Thématique : Questions de société / témoignages Saints et mystiques

Auteur(s) : Auteur : André Cabes

Éditeur(s) : NDL éditions

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-36109-029-6

EAN13 : 9782361090296

Reliure : Broché

Pages : 229

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm


Poids: 0 g