Chargement...
Chargement...

Mère Térèse : Marie-Thérèse Farré, 1830-1894 : fondatrice de la Congrégation des dominicaines garde-malades du Coeur immaculé de Marie de Bourg-en-Bresse au diocèse de Belley-Ars (France)

Auteur : Marie-Claude Vandembeusche


20,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Biographie de Marie-Thérèse Farré, fondatrice des soeurs dominicaines du Coeur immaculé de Marie, mettant en lumière sa spiritualité, marquée par la présence maternelle de Marie, les figures du bienheureux Père saint Dominique, de sainte Catherine de Sienne et de sainte Thérèse d'Avila, ainsi que la mission vers laquelle elle oriente la congrégation. ©Electre 2024

L'homme n'a pas « seulement faim de nourriture matérielle : il y a une faim plus profonde que Dieu seul peut rassasier. Même l'homme du troisième millénaire désire une vie authentique et pleine, a besoin de vérité, de liberté profonde, d'amour gratuit. Même dans les déserts du monde sécularisé, l'âme de l'homme a soif de Dieu, du Dieu vivant ».
(Benoît XVI, 28 juin 2010).

Depuis les origines, Dieu ne cesse de pourvoir à cette soif par des instruments de choix ; telle est Mère Térèse, et après elle ses filles encore aujourd'hui : être livrée aux mains de Dieu pour répondre à la soif de l'homme.

Fiche Technique

Paru le : 25/11/2010

Thématique : Questions de société / témoignages Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient

Auteur(s) : Auteur : Marie-Claude Vandembeusche

Éditeur(s) : Cerf

Collection(s) : L'histoire à vif

Contributeur(s) : Préfacier : Guy-Marie Bagnard

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782204094559

Reliure : Broché

Pages : 213

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm


Épaisseur: 1.6 cm

Poids: 501 g