Chargement...
Chargement...

Les anneaux de Saturne

Auteur : Winfried Georg Sebald

Paru le : 27/03/2003
Éditeur(s) : Gallimard
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Folio, n° 3833
Contributeur(s) : Traducteur : Bernard Kreiss

9,30 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un homme voyage à pied. Il arpente le Suffolk, contrée faiblement peuplée de la côte est de l'Angleterre. Le voyageur solitaire tombe sur les traces d'un passé tantôt glorieux, tantôt honteux, placé sous le signe de l'éternelle dévastation. Balade entre présent et passé, histoire humaine et histoire naturelle, rêve et réalité. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

«Ce soir-là, à Southwold, comme j'étais assis à ma place surplombant l'océan allemand, j'eus soudain l'impression de sentir très nettement la lente immersion du monde basculant dans les ténèbres. En Amérique, nous dit Thomas Browne dans son traité sur l'enfouissement des urnes, les chasseurs se lèvent à l'heure où les Persans s'enfoncent dans le plus profond sommeil. L'ombre de la nuit se déplace telle une traîne halée par-dessus terre, et comme presque tout, après le coucher du soleil, s'étend cercle après cercle - ainsi poursuit-il - on pourrait, en suivant toujours le soleil couchant, voir continuellement la sphère habitée par nous pleine de corps allongés, comme coupés et moissonnés par la faux de Saturne - un cimetière interminablement long pour une humanité atteinte du haut mal.» Voici, par l'auteur des Émigrants, un livre inclassable, à la fois journal de voyage et fiction, autobiographie et encyclopédie. W.G. Sebald explore ici l'univers que l'homme a pensé et construit depuis la nuit des temps pour s'attacher aujourd'hui à le détruire.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Ô Forêts, ô futaies 1

Quiconque n'a pas le souvenir d'un instant passé à lire dans un arbre ignore cette délicieuse sensation du risque mêlé d'excitation : un moment de surprise, une inattention rêveuse et c'est la chute !

Fiche Technique

Paru le : 27/03/2003

Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise

Auteur(s) : Auteur : Winfried Georg Sebald

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Folio, n° 3833

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-042523-1

EAN13 : 9782070425235

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 382

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,7 cm

Poids : 202 g