Chargement...
Chargement...

Au commencement était le glaive

Auteur : Edem Kodjo

Paru le : 25/03/2004
Éditeur(s) : La Table ronde
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Vermillon
Contributeur(s) : Non précisé.

16,25 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En Afrique à la frontière du grand désert, Saloun Cheikh Saleh, héritier de la dynastie hamourie, roi de Souménina et prince d'Hatawari la belle, s'apprête à entrer en guerre contre les Banounas, peuple rebelle de la forêt. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Au coeur oublié de l'Afrique, en lisière des grands fleuves, des déserts infinis, des volcans mal éteints, Hamouris et Bamounas fourbissent leurs glaives. Ennemis depuis le commencement, le peuple de la cité et la tribu des forêts sont prêts, cette fois, à s'exterminer. Sans pitié. Sans limite. Sans repentir. Dans l'ivresse génocidaire. Le mal est-il inévitable dans l'Histoire ? L'espérance est-elle condamnée au silence ? Et le seul sacrifice des femmes peut-il racheter la folie des hommes ? Sur fond de mânes des ancêtres et de chiens de guerre, de filles gazelles et de sorciers maudits, d'amours telluriques et de rites sanglants, c'est tout un continent que chante Edem Kodjo. Charnel, incantatoire, voici un roman-univers en forme de parabole implacable sur le temps présent.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Ô Forêts, ô futaies 1

Quiconque n'a pas le souvenir d'un instant passé à lire dans un arbre ignore cette délicieuse sensation du risque mêlé d'excitation : un moment de surprise, une inattention rêveuse et c'est la chute !

Fiche Technique

Paru le : 25/03/2004

Thématique : Littérature Africaine

Auteur(s) : Auteur : Edem Kodjo

Éditeur(s) : La Table ronde

Collection(s) : Vermillon

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7103-2645-0

EAN13 : 9782710326458

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 283

Hauteur : 21 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 1,9 cm

Poids : 287 g