Chargement...
Chargement...

Thérèse de Lisieux : une vie d'amour

Auteur : Jean Chalon

4,55 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La vie de cette religieuse artiste (peintre, dramaturge, épistolière), marginalisée par sa beauté et son hypersensibilité, morte à 25 ans en 1897. ©Electre 2024

C'est une histoire de sainteté, exceptionnelle à tous égards, que nous raconte ici le biographe de George Sand et de Liane de Pougy. L'histoire d'une obscure petite religieuse normande, qui, en vingt-trois ans d'existence, va susciter dans le monde chrétien une ferveur prodigieuse, débouchant en 1925 sur sa canonisation. Mystique et humble, hypersensible et orgueilleuse, naïve et singulièrement lucide, Thérèse de Lisieux a exprimé dans des lettres et des poèmes sa confiance dans l'infinie miséricorde de Dieu, et dépeint ce qu'elle appelle sa <> vers le Ciel : la voie des pauvres, des malades, des enfants.

L'égale, par son élan et sa foi, des grands mystiques espagnols, Thérèse d'Avila ou Jean de la Croix, elle affirme un idéal de simplicité et d'amour, dégagé de la terreur du péché et de l'enfer.

Jean Chalon nous raconte sa courte et foudroyante vie, d'une plume allègre, avec une tendresse, une joie qu'il est allé puiser aux sources de son modèle. Il ne révère pas a priori Thérèse, il l'aime !

Fiche Technique

Paru le : 01/10/1997

Thématique : Questions de société / témoignages Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient

Auteur(s) : Auteur : Jean Chalon

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782253143604

Reliure : Broché

Pages : 222

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.4 cm

Poids: 128 g