Chargement...
Chargement...

Jihad, violence, guerre et paix en islam

Auteur : Tariq Ramadan

5,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Montre que le jihad est d'abord un acte de résistance, à ses propres excès comme à l'oppression : ainsi en cas de guerre, un certain nombre de considérations doivent être respectées pour légitimer cette résistance et affirme que c'est avant tout contre les causes de la guerre qu'il faut mener le jihad pour pouvoir arrêter les conflits. ©Electre 2024

  • Les «Poche» de Tawhid, une collection de référence. En cinq séries (Rencontre avec l'islam, Commentaires du Coran, Questions contemporaines, Figures de l'islam, Femmes), les Poche abordent les sujets relatifs à l'islam avec : des textes clairs, des définitions, des sources bibliographiques, des illustrations. Une collection accessible à tous, aux musulmans comme aux non-musulmans.
  • Il faut mieux comprendre la portée spirituelle et dynamique de la notion de jihad. Si l'islam ne nie pas la réalité des conflits potentiels - spirituels comme guerriers -, il demeure que le jihad est d'abord un acte de résistance, à ses propres excès comme à l'oppression, et que, en cas de guerre, un certain nombre de considérations doivent être impérativement respectées pour légitimer ladite résistance.
  • Mais c'est avant tout contre les causes de la violence et de la guerre qu'il faut lutter, mener le jihad : se mobiliser pour plus de justice - tant sociale que politique et économique - s'avère la seule façon de rendre aux hommes les droits qui feront taire les armes.

    Fiche Technique

    Paru le : 23/09/2002

    Thématique : Islam - Généralités

    Auteur(s) : Auteur : Tariq Ramadan

    Éditeur(s) : Tawhid

    Collection(s) : Poche

    Série(s) : Non précisé.

    ISBN : Non précisé.

    EAN13 : 9782909087849

    Reliure : Broché

    Pages : 79

    Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


    Poids: 120 g