en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace l'histoire de la maison Mariage Frères qui importe du thé depuis 1854. En 1982, elle est rachetée par R. Bueno et K. Cha Sangmanée qui recueillent cet héritage et lui donnent une nouvelle dimension en créant l'art français du thé. Malgré le succès de la gastronomie au thé et de leurs grands crus, ils ont su conserver leur âme d'artisans du thé français. Avec des recettes en fin d'ouvrage. ©Electre 2025
Importatrice de denrées exotiques depuis la seconde moitié du XVIIe siècle, la famille Mariage s'est peu à peu spécialisée dans le négoce du thé. À l'enseigne de «Mariage Frères» à partir de 1854, la maison parisienne importe les thés les plus précieux pour fournir épiceries fines et palaces. En 1983, deux passionnés venus d'ailleurs - un Hollandais, Richard Bueno, et un Thaïlandais, Kitti Cha Sangmanee - recueillent cet héritage et entreprennent de lui donner une dimension nouvelle. Rejoints en 1987 par un autre grand amoureux du thé, Franck Desains, les hommes de Mariage Frères ont bâti en quelques années tout un monde qui avant eux n'existait pas : celui de la gastronomie du thé, autrement dit du «thé français». À eux trois, ils ont inventé tout ce qui paraît aujourd'hui évident dans l'univers le plus raffiné du Camellia sinensis : l'offre au détail des meilleurs «crus» de la planète dont les plus précieux thés verts et thés blancs, la mise en valeur des thés de saison, la composition de mélanges radicalement nouveaux, l'élaboration de tout un vocabulaire du thé aujourd'hui adopté partout dans le monde, l'invention de la cuisine au thé et des parfums de thé, la création de services et de théières - dont la plus célèbre demeure la théière en fonte, inspirée des anciennes bouilloires japonaises. C'est l'histoire de cette prestigieuse maison - aujourd'hui célèbre dans le monde entier - et de la véritable révolution qu'elle a accomplie dans l'univers du thé, que ce beau livre vous invite à découvrir.
Paru le : 24/10/2003
Thématique : Boissons
Auteur(s) : Auteur : Alain Stella Auteur (photographe) : Francis Hammond
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782080110725
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 232
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 1665 g