Chargement...
Chargement...

La nature du cheval : éthologie équine appliquée

Auteur : Robert M. Miller


22,40 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Montre comment reconnaître les traits de caractères innés des chevaux, contrôler des comportements importuns et approcher au mieux ces animaux par des rapports basés sur la confiance plutôt que sur la contrainte. ©Electre 2023

"Plus on comprend comment un cheval pense, mieux on arrive à contrôler la façon dont il se comporte": voici l'idée forte de ce livre, qui présente de façon claire et attrayante les bases de l'éthologie équine. Au fil des pages, le Dr Miller énumère et détaille les dix traits de caractères innés, partagés par tous les chevaux du monde, qui déterminent chacune de leurs réactions - l'instinct de fuite, l'exceptionnelle réactivité, la faculté d'apprendre, le sens de la hiérarchie... -, et il propose des solutions pratiques pour contrôler ces réactions ainsi que des conseils pour définir, au cas par cas, la meilleure approche du cheval.

Robert M. Miller développe méthodiquement sa synthèse propre des méthodes de dressage non-coercitif des chevaux, méthodes qui connaissent depuis quelques années, aux Etats-Unis, un succès retentissant. L'auteur explique toujours pourquoi l'animal se comporte de telle ou telle manière; il donne un - ou plusieurs - remède à chacune des réactions qui paraissent inexplicables à bon nombre de cavaliers.

La Nature du cheval est l'ouvrage qui manquait aux gens de cheval désirant entretenir avec cet animal magnifique et craintif des rapports fondés sur la confiance et la persuasion plutôt que sur la contrainte.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 09/09/2003

Thématique : Agriculture et monde paysan Agriculture - Elevage

Auteur(s) : Auteur : Robert M. Miller

Éditeur(s) : Actes Sud

Collection(s) : Cheval

Contributeur(s) : Traducteur : - Traducteur : Soulier

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782742742837

Reliure : Broché

Pages : 169

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 1.2 cm

Poids: 207 g