Chargement...
Chargement...

Réfutation de l'islam

Auteur : Guy Rotsaert

15,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Après s'être attaqué aux religions chrétienne et juive, l'auteur consacre son étude à l'islam, troisième religion monothéiste. Si l'auteur considère l'islam comme la forme achevée du judaïsme, par un théocentrisme absolu, il met en revanche en évidence un certain nombre de paradoxes montrant notamment que le fondement même de la religion est incompatible avec la réalité historique. ©Electre 2024

La conception religieuse de Mahomet est très claire. Il ne se considère pas comme le fondateur d'une religion nouvelle mais comme le prophète de la religion monothéiste unique qui a toujours existé et qui a été révélée par Dieu lui-même à Adam.

Voilà du moins ce qu'imagine Mahomet et ce que tout musulman est tenu de croire.

Cette thèse - qui est le fondement même de l'islam - est totalement incompatible avec la réalité historique telle qu'elle peut être établie dans l'état actuel de nos connaissances.

Mais avant de la réfuter, il convient de noter que, du point de vue théorique, l'islam est la plus cohérente des religions monothéistes puisqu'il est épuré de l'étroit nationalisme juif, d'une part, et de l'extravagant concept de trinité, fondement du christianisme, d'autre part.

Fiche Technique

Paru le : 10/12/2012

Thématique : Islam - Généralités

Auteur(s) : Auteur : Guy Rotsaert

Éditeur(s) : EME Editions

Collection(s) : EME Société

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-8066-0875-8

EAN13 : 9782806608758

Reliure : Broché

Pages : 110

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 0.8 cm

Poids: 90 g