Chargement...
Chargement...

Sociologie des entreprises

Auteur : Christian Thuderoz

Paru le : 24/02/2005
Éditeur(s) : La Découverte
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Repères, n° 210
Contributeur(s) : Non précisé.

10,00 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une approche sociologique des différents aspects de la diversité des entreprises : sous quelles formes les entreprises sont-elles apparues ? Est-ce un centre de production ou une simple organisation ? Pourquoi la notion d'institution est-elle importante pour comprendre l'entreprise ?... ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Sociologie des entreprises (Nouvelle édition) Qu'est-ce qu'une entreprise ? Pourquoi une sociologie des entreprises ? Depuis quand et sous quelles formes les entreprises sontelles apparues ? Que nous apprend l'évolution de ces formes ? Quels sont les différents aspects de la diversité des entreprises ? Comment appréhender sociologiquement l'entreprise ? N'est-elle qu'un centre de production ou une simple organisation ? Dans quelle mesure l'entreprise est-elle autonome, capable de définir et d'orienter elle-même ses stratégies ? Quel est le poids de son environnement ? Pourquoi la notion d'institution est-elle importante pour comprendre l'entreprise ? Que peut-on dire des responsabilités sociales de l'entreprise ? Quels sont ses échanges avec la société ? Comment aider l'entreprise à devenir plus coopérative, à être moins anonyme vis-à-vis de ses salariés ?

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Journées de Bordeaux sur la pratique de l'ergonomie 1

du 23 au 25 mars 2005, un congrès organisé par L'Université de Bordeaux II - Victor Segalen et l' Association régionale pour l'amélioration des conditions de travail.

Fiche Technique

Paru le : 24/02/2005

Thématique : Sociologie et psychologie du travail

Auteur(s) : Auteur : Christian Thuderoz

Éditeur(s) : La Découverte

Collection(s) : Repères, n° 210

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7071-4504-1

EAN13 : 9782707145048

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 128

Hauteur : 19 cm / Largeur : 12 cm

Épaisseur : 1,1 cm

Poids : 117 g