en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rédigé à la suite de la visite du commissaire aux Droits de l'homme du Conseil de l'Europe en France du 5 au 21 septembre 2005, ce rapport analyse notamment le fonctionnement de la justice française, l'état des prisons et l'action des forces de l'ordre. Outre les acteurs du monde de la justice et de la police, des représentants d'associations, des détenus et des victimes ont été consultés. ©Electre 2025
Ce rapport est un document passionnant sur les Droits de l'Homme et les libertés fondamentales en France. Il analyse, notamment, le fonctionnement de la justice, l'état de nos prisons et l'action des forces de l'ordre.
Alvaro Gil-Robles, Commissaire aux Droits de l'Homme du Conseil de l'Europe, a visité des tribunaux, des commissariats de police, des centres de rétention administrative.
Il a rencontré et parlé librement avec de nombreux acteurs du monde de la justice et de la police, mais aussi avec des représentants d'associations, des détenus et des victimes.
Il analyse la montée du racisme, de l'antisémitisme, de la xénophobie et les moyens de lutte contre la discrimination.
Il s'intéresse à la situation des étrangers, des mineurs et des populations fragilisées.
Le Commissaire aux Droits de l'Homme adresse des recommandations urgentes aux autorités françaises qui, en annexe, livrent leurs propres observations.
À travers ce document, les citoyens français ont accès à une perspective complète et cohérente sur la véritable situation des Droits de l'Homme dans notre pays.
Paru le : 22/02/2006
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Conseil de l'Europe. Commissaire aux droits de l'homme
Éditeur(s) :
Ed. des Equateurs
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Rédacteur / Rapporteur : Alvaro Gil-Robles
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782849900420
Reliure : Broché
Pages : 269
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 301 g