en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La Havane, hiver 1989. Le lieutenant Mario Conde est chargé d'enquêter sur la disparition mystérieuse du directeur d'une grande entreprise. Rafael Morin était étudiant avec Mario Conde, il était beau, brillant et a épousé Tamara, le grand amour de Mario. Le lieutenant Conde va mener une double recherche sur son passé et sur le disparu. ©Electre 2025
La Havane. Hiver 1989. Le lieutenant Mario Conde est chargé d'enquêter sur la disparition mystérieuse du directeur d'une grande entreprise. Rafael Morín était étudiant avec lui, il était beau, brillant, et il avait épousé Tamara, le grand amour de Mario. Le flic amateur de rhum et de littérature, le représentant de la génération "cachée", celle dont la lucidité mesure cruellement les échecs des utopies, va mener une double recherche sur son passé et sur le disparu.
"Loin des clichés touristiques, Leonardo Padura nous livre un portrait désenchanté et subtil de Cuba."
Christine Gomariz, Paris Match
"On quitte ses romans avec nostalgie, avec une tendresse pour les héros ordinaires et une envie intense d'aller voir le Cuba dont il parle et qui n'a pas grand-chose à voir avec les photos trop brillantes des agences de voyages."
Dinah Brand, Lire
"Un roman à l'atmosphère paresseuse et languissante qui respire la moiteur et l'échec de quelques utopies. Une réussite."
Myriam Perfetti, Marianne
"L'humour désabusé du tendre flic solitaire fait mouche, une fois de plus."
Pascale Haubruge, Le Soir
Paru le : 04/05/2006
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Leonardo Padura
Éditeur(s) :
Métailié
Collection(s) : Suites Noir Mario Conde
Contributeur(s) : Traducteur : Caroline Lepage
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782864245803
Reliure : Broché
Pages : 214
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 201 g