Chargement...
Chargement...

Le chant du bienheureux : Bhagavad-Gîtâ


14,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ce poème philosophique et mystique, inséré dans le sixième livre du Mahabharata, est l'une des oeuvres de piété les plus lues en Inde. Il représente le meilleur réconfort dans les douleurs de l'existence et la plus salutaire préparation à la mort. Eloge de l'invulnérabilité de l'âme et de la concentration mentale, il prône l'indifférence par rapport aux choses extérieures. ©Electre 2024

«Ce livre est probablement le plus beau qui soit sorti de la main des hommes. Jamais on n'a énoncé avec plus de force l'Unité du principe absolu des choses, essence et point culminant de la pensée indienne. De là découle une morale qu'on n'a point surpassée, morale non seulement théorique, mais pratique par excellence, unissant les plus nobles affections de la nature humaine à la loi stoïque du désintéressement. Il faut lire ce petit livre et s'en nourrir. Nous en avons le plus grand besoin.» (Emile Burnouf)

Bhagavad-Gîtâ, c'est le chant du Bienheureux Seigneur, Krishna. Datant du Ve siècle avant J.C., il fait partie du VIe livre du Mahâbhârata. C'est le livre de la religion de Vishnou, mais bien plus, celui de tous les hindous, quelque soit leur culte. Même hors des frontières de l'Inde, l'enseignement de la dévotion, de la méditation et du détachement par Krishna à Arjuna émeut toutes les sensibilités spirituelles.

Fiche Technique

Paru le : 12/09/2002

Thématique : Hindouisme

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Nataraj

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Emile Burnouf

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782911466113

Reliure : Broché

Pages : 159

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 1.7 cm

Poids: 178 g