Chargement...
Chargement...

Automobiles : élégance et prestige

Auteur : Matt de Lorenzo

Auteur (photographe) : Ron Kimball

Paru le : 29/10/2008
Éditeur(s) : Ed. White star
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Christine Bouchareine

30,50 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Histoire de l'automobile de luxe au XXe siècle à travers des modèles prestigieux marquant un jalon dans l'histoire de la mécanique et du design automobiles. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

De la Duesenberg Touring de 1923 à la Lamborghini Reventon de 2008, ce livre propose aux passionnés d'automobile un voyage de rêve au volant des modèles les plus beaux, les plus élégants, les plus puissants et les plus rapides de toute l'histoire. Depuis la sortie des tout premiers modèles de la chaîne de montage au début du XXe siècle, les automobiles ont inspiré des sentiments variés : pour leurs inventeurs, elles matérialisaient une vision ; pour leurs constructeurs, un potentiel illimité. Et pour ceux qui étaient assez fortunés pour en posséder un exemplaire, elles incarnaient la réalisation d'un rêve et l'acquisition d'un indiscutable symbole de réussite sociale. Ce livre s'articule comme une sorte de fabuleux catalogue photographique réunissant les modèles les plus significatifs d'un siècle d'histoire de l'automobile. Les voitures présentées sont, aujourd'hui encore, d'inégalables objets de design. Les superbes images, prises par l'un des plus grands photographes automobiles du monde, illustrent les caractéristiques exceptionnelles qui font de toute voiture un chef-d'oeuvre. La création de chaque modèle est replacée dans son contexte historique et est accompagnée d'anecdotes informatives. Plaisir de la conduite, prestige, vitesse, puissance, beauté : cinq chapitres pour chacune des qualités qui font le succès d'un modèle. Le premier groupe réunit des voitures agréables à conduire, comme la Chevrolet Bel Air de 1957 ou la Pantera DeTomaso de 1973 ; le deuxième groupe est représenté par des voitures élégantes, comme la Rolls-Royce Boattail Cabriolet de 1930 ou l'Aston Martin DB5 de 1964 ; le troisième groupe est celui des voitures rapides, comme la Chevrolet Corvette de 1958 ou la Porsche Carrera GT de 2004 ; le quatrième groupe compte des modèles puissants, comme la Shelby Cobra 427 Cabriolet de 1967, la Lamborghini Countach de 1985 ; enfin, le cinquième groupe réunit les reines du design, comme la Bugatti Type 57SC de 1938, les Dodge Viper de 1992 et de 2008. En fin d'ouvrage, une série de fiches techniques détaillées décrivent chacune des voitures présentées et leur histoire.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Sports et Tourisme, la sélection de Noël

Qu'il s'agisse de randonnées, de voyages au long cours, de rugby ou des deudeuches, les libraires sont incollables : la preuve !

Fiche Technique

Paru le : 29/10/2008

Thématique : Auto/Moto

Auteur(s) : Auteur : Matt de Lorenzo Auteur (photographe) : Ron Kimball

Éditeur(s) : Ed. White star

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 88-6112-145-4

EAN13 : 9788861121454

Format : Non précisé.

Reliure : Relié sous jaquette

Pages : 207

Hauteur : 42 cm / Largeur : 35 cm

Épaisseur : 2,7 cm

Poids : 3045 g