en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Expose la pensée du chef spirituel de l'école Nyingmapa, Dudjom Rinpoche (1904-1987), qui présente les bases du bouddhisme tantrique tibétain, en particulier du dzog ch'en, ainsi que la vacuité qui naît de l'éveil. Des illustrations rares de mandalas et de déités tantriques accompagnent le texte, comme un autre précieux support de méditation. ©Electre 2024
Le Dalaï Lama considère Dudjom Rinpoche (1904-1987) comme l'un des grands maîtres dzog ch'en et du bouddhisme tantrique, au même titre que Kalou Rinpoche, Chôgyam Trungpa, Bokar Rinpoche ou Dilgo Khyentse Rinpoche.
Pour la première fois est présentée ici l'essence de son enseignement et de la tradition tibétaine. Fuyant le Tibet, Rinpoche trouva refuge en Inde. Le Dalaï Lama le nomma chef spirituel de l'école Nyingmapa, des "Anciens". Il compile et expose les grands textes et s'attache à rendre accessible à tous les enseignements du Bouddha. Il est un des premiers grands maîtres à voyager et propage le Bouddha-dharma partout dans le monde.
Rinpoche, respectueux de la tradition nyingmapa, et en même temps ouvert au monde moderne, expose ici avec clarté les fondements du bouddhisme tantrique vajrayâna et sa forme la plus dépouillée : le dzog ch'en. Il répond aux questions fondamentales, avec la justesse et la simplicité de l'expérience ultime de la vacuité.
Le dzog ch'en est fondé sur l'absence totale de peur. Il voit ce qui est, puis le trans-forme, l'assimile et en fait l'expérience : c'est celle de la vacuité, fruit de l'éveil, de la nondualité. La réalisation de la nature-de-Bouddha.
Le Dalaï Lama et Dilgo Khyentse Rinpoche témoignent dans ce livre de celui qu'ils considèrent comme l'un des grands guides et maîtres de méditation de son temps : Dudjom Rinpoche, un homme libre, éveillé.
Des illustrations rares de mandalas et de déités tantriques accompagnent le texte, comme un autre précieux support de méditation.
Paru le : 18/10/2004
Thématique : Bouddhisme/Zen
Auteur(s) : Auteur : Patrick Mandala
Éditeur(s) :
Accarias-L'Originel
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : - Préfacier : Dilgo Khyentsé
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782863161135
Reliure : Broché
Pages : 181
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 264 g