en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
C'est le texte fondamental de la philosophie bouddhiste, dite du milieu. Ce milieu dépasse les extrêmes dans l'inconcevable éveil qui désigne le but de la Voie. Les extrêmes sont toutes les opinions philosophiques possibles que la quête du réel et du vrai ont pu susciter. Les 449 stances regroupées en 27 chapitres passent au crible de la logique tous les concepts qui forment la pensée bouddhique. ©Electre 2024
Nâgârjuna
Les Stances fondamentales de la Voie médiane
Mûlamadhyamakakârikâ
Le Grand Véhicule enseigné par le Bouddha se trouve entièrement expliqué dans deux traditions indissociables : la « vue profonde » de la Voie médiane, ou Madhyamaka, systématisée par Nâgârjuna, et les « vastes activités » de la pratique contemplative, ou Yogâchâra, associées à Asanga.
Comme leur titre l'indique, Les Stances fondamentales de la Voie médiane (Mûlamadhyamakakârikâ) de Nâgârjuna forment incontestablement la base de toute la réflexion philosophique inspirée par l'idée de « vacuité », laquelle désigne l'essence véritable du réel dont la perception directe, appelée « Connaissance transcendante » (Prajñâpâramitâ), libère de toutes les émotions douloureuses.
La présente traduction de ce texte essentiel a été réalisée à partir de sa version tibétaine suivant les explications de Jamgön Mipham Rinpoché, grand maître nyingmapa et adepte du mouvement « non sectaire » (ris med) amorcé au XIXe siècle. Cette nouvelle version française, accompagnée de l'original tibétain, a été réalisée en l'honneur du Dalaïlama, lequel s'est proposé d'en expliquer plusieurs chapitres à l'occasion de sa visite en France, en août 2008.
Paru le : 14/11/2014
Thématique : Bouddhisme/Zen
Auteur(s) : Auteur : Nagarjuna
Éditeur(s) :
Padmakara
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Comité de traduction Padmakara
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916915-39-5
EAN13 : 9782916915395
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 270 g