Chargement...
Chargement...

Amour et violence vus par le bouddhisme

Auteur : Fabrice Lhériteau

19,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Présente le bouddhisme sous un jour différent et expose ce qui dans cette religion permet de comprendre les racines des déséquilibres tels que la jalousie et la timidité qui influent sur le rapport à autrui. S'étend également sur ces questions centrales que sont la nature de la vie après la mort, la signification des rêves, le rôle de l'évolution et de la diversité. ©Electre 2024

Nous avons tous connu le bonheur de la passion amoureuse, avec ses hauts et ses bas. Nous avons pris plaisir à nous faire porter par nos sentiments et nous en avons aussi souffert, sans comprendre les raisons profondes de ce basculement de la joie à la souffrance. Cette alternance nous la constatons aussi dans nos relations avec nos proches, au sein de notre famille, avec nos amis ou nos relations professionnelles.

Ce livre nous propose d'y voir plus clair en nous apportant l'éclairage de la culture bouddhiste. Il nous propose de comprendre les vraies racines de la timidité, de la jalousie et de tous ces déséquilibres qui finissent par pourrir toutes nos relations. L'auteur nous présente ici le bouddhisme sous un jour différent, d'une manière plus chaleureuse et personnelle que la plupart des ouvrages consacrés au sujet. Ce livre décrypte le fonctionnement de nos émotions aussi bien au niveau intime (le « mal-être ») que familial et social.

Il s'étend également sur ces incontournables questions centrales du bouddhisme que sont la nature de la vie après la mort, la signification des rêves, le rôle de l'évolution et de la diversité. Ce livre concentre certainement ce que le Bouddhisme a de plus important à nous transmettre.

Fiche Technique

Paru le : 26/09/2005

Thématique : Bouddhisme/Zen

Auteur(s) : Auteur : Fabrice Lhériteau

Éditeur(s) : Axiome

Collection(s) : Tradition et spiritualité

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782844621658

Reliure : Broché

Pages : 252

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 1.8 cm

Poids: 472 g