Chargement...
Chargement...

Hokusai

Auteur : Gian Carlo Calza

Paru le : 24/11/2005
Éditeur(s) : Phaidon
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

49,95 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Monographie consacrée à K. Hokusai, peintre, illustrateur et créateur d'estampes japonais. Elle retrace en détail sa vie et son oeuvre tout en analysant l'influence qu'il a exercée sur les artistes occidentaux. Comporte 6 chapitres, chacun consacré à une période de sa vie, ceci à travers ses oeuvres les plus représentatives. Contient également les analyses de spécialistes. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

Katsushika Hokusai (1760-1849) fut l'un des plus grands peintres, illustrateurs et créateurs d'estampes japonais. Cette monographie richement illustrée retrace en détails la vie et l'oeuvre du maître, tout en analysant l'influence qu'il a exercée sur les artistes occidentaux. Six chapitres abordant chacun une période de la vie de Hokusai, à travers ses oeuvres les plus représentatives, constituent le coeur de cet ouvrage. Celui-ci est précédé des voix de sept éminents spécialistes japonais ou occidentaux qui présentent le fruit de leurs recherches sur Hokusai dans un domaine spécifique. Enfin, chaque illustration est accompagnée d'un commentaire détaillé sur les techniques utilisées ainsi que le style, la composition et le choix des couleurs. Riche d'environ 700 illustrations, cette étude, destinée à un large public, est le premier ouvrage en langue française à présenter une aussi grande variété d'estampes, de peintures et de dessins de Hokusai, dans lesquels se révèlent sa maîtrise du trait et de la couleur et l'ampleur extraordinaire de son talent. Cet ouvrage de référence constitue un outil indispensable pour les spécialistes comme pour les amateurs d'art japonais.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Ukiyo-e, les images du monde flottant

Les fameuses Ukiyo-e, peintures et surtout estampes, caractérisent la vie artistique du Japon du xvii ème au XIX ème siècle.

Fiche Technique

Paru le : 24/11/2005

Thématique : Histoire de la peinture

Auteur(s) : Auteur : Gian Carlo Calza

Éditeur(s) : Phaidon

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 0-7148-9474-5

EAN13 : 9780714894744

Format : Non précisé.

Reliure : Relié sous jaquette

Pages : 520

Hauteur : 30 cm / Largeur : 26 cm

Épaisseur : 4,3 cm

Poids : 2864 g