Chargement...
Chargement...

Picasso

Auteur : Gertrude Stein

Paru le : 11/05/2006
Éditeur(s) : Bourgois
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Titres, n° 12
Contributeur(s) : Non précisé.

5,05 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Evocation de l'artiste par Gertrude Stein (1874-1946) qui fut pendant quarante ans tour à tour son mécène et une femme de lettres qui partageait ses préoccupations artistiques et ses goûts. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

« Quand j'étais en Amérique, je faisais pour la première fois de continuels voyages en avion. J'ai vu là, sur la terre, les lignes mêlées de Picasso, aller, venir, se développer et se détruire ; j'ai vu les solutions simplifiées de Braque, la ligne errante de Masson. Oui, j'ai vu tout cela et encore une fois j'ai compris qu'un créateur est toujours un contemporain. Avant tout le monde, il connaît ce que les autres ne savent pas encore. Il est dans le XXe siècle, dans un siècle qui voit la terre comme on ne l'a encore jamais vue, qui a une splendeur jamais égalée. Tout se détruit, rien ne se suit. Le XXe siècle a une magnificence qui lui est bien personnelle ; Picasso est de ce siècle, il a les qualités étranges d'un monde comme on ne l'avait jamais vu et des choses détruites comme elles ne l'avaient jamais été. Alors Picasso a sa splendeur. Merci. Oui. »

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Titres : des poches chez Bourgois

On ne juge pas un livre à sa couverture. Et pourtant… La collection "Titres" a sa marque de fabrique : des couvertures blanches aux lettrages sobres, élégants, déclinés en couleurs.

Fiche Technique

Paru le : 11/05/2006

Thématique : Histoire de la peinture

Auteur(s) : Auteur : Gertrude Stein

Éditeur(s) : Bourgois

Collection(s) : Titres, n° 12

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-267-01835-7

EAN13 : 9782267018356

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 90

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 0,7 cm

Poids : 70 g