en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Astrophysicien au CNRS, J.-P. Petit rapporte les confidences de scientifiques américains au sujet des extraterrestres et des ovnis. Les Américains auraient bénéficié de l'étude d'une épave de navette d'origine extraterrestre. Présente également l'arsenal secret dont disposerait la première puissance militaire internationale et l'état de la recherche en magnétohydrodynamique. ©Electre 2025
Jean-Pierre Petit, astrophysicien et directeur de recherches au CNRS, participe en Angleterre à un congrès consacré à la «propulsion avancée». Il y fait des rencontres étranges. Des collègues américains lui apprennent que les États-Unis, loin d'avoir abandonné les recherches en «MHD» (magnétohydrodynamique), les auraient au contraire poursuivies à grands frais et dans le secret le plus absolu. Un engin nommé Aurora volerait à 10 000 km/heure et à 60 km d'altitude depuis 1990. Les Américains posséderaient également des torpilles «hypervéloces» filant à 2 000 km/heure.
Les Russes avaient engagé des recherches sur des projets analogues qu'ils n'ont pu achever faute de moyens financiers. Les Européens, quant à eux, ont vingt-cinq ans de retard : rigoureusement irrattrapables, estime Jean-Pierre Petit.
Au-delà de cet arsenal secret dont disposerait la première puissance mondiale, Jean-Pierre Petit a aussi recueilli, au cours de ce colloque, des confidences plus stupéfiantes encore, liées aux Ovnis.
Pour la première fois, des responsables parlent et le voile se déchire.
Paru le : 09/11/2005
Thématique : Paranormal Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Petit
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782253114949
Reliure : Broché
Pages : 347
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 204 g