en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Automne 1812. Après l'incendie de Moscou, Napoléon entame la retraite de son armée. L'hiver arrive, provoquant disettes et relâchement au sein de la troupe. L'armée russe se livre alors à un harcèlement constant. ©Electre 2025
Napoléon et sa Grande Armée pénètrent dans Moscou sans rencontrer la moindre résistance. Et pour cause : la ville est vide. Où sont les habitants ? Et les vivres ? Le lendemain soir, le quartier chinois s'embrase. L'incendie gagne vite les maisons de sapin. Impossible de lutter : les pompes à incendie ont disparu. C'est un piège !
Après La Bataille (Prix Historia de la meilleure bande dessinée historique en 2014), Frédéric Richaud et Ivan Gil signent une nouvelle adaptation spectaculaire d'un roman de Patrick Rambaud, Il Neigeait, qui, à sa parution, en 2000, glaça d'effroi plusieurs centaines de milliers de lecteurs.
Bérézina raconte sans fards l'épouvantable campagne de Russie qui, au terme des six mois qu'elle dura, vit périr plus de trois cent cinquante mille personnes et prouva à la face du monde que Napoléon n'était pas invincible.
Paru le : 18/03/2016
Thématique : Adaptations littéraires
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Richaud Auteur (illustrateur) : Ivan Gil
Éditeur(s) :
Dupuis
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur adapté : Patrick Rambaud - Coloriste : Elvire de Cock - Coloriste : Albertine Ralenti
Série(s) : Bérézina
ISBN : 978-2-8001-6324-6
EAN13 : 9782800163246
Reliure : Cartonné
Pages : 59
Hauteur: 32.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 670 g