Chargement...
Chargement...

La France de la Révolution et de l'Empire

Auteur : Jean Tulard

Paru le : 01/10/2014
Éditeur(s) : PUF
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Quadrige. Manuels
Contributeur(s) : Non précisé.

13,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Présentation en 17 leçons des connaissances essentielles sur les périodes révolutionnaire et napoléonienne, mettant en perspective les articulations politiques, intellectuelles et économiques intrinsèques à cette époque clé de l'histoire de France. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

La France de la Révolution et de l'Empire Que nous apprend le bilan des années 1789-1815 ? Quels facteurs engendrent la disparition de la féodalité ? Comment s'installent les idées de liberté et d'égalité ? De la Révolution au Grand Empire, Jean Tulard analyse dans ce manuel une période historique considérée comme le berceau de la construction de notre nation moderne. Leçon par leçon, il tente de mettre en perspective toutes les articulations politiques, intellectuelles, mais aussi économiques inhérentes à ce quart de siècle héritier des Lumières. Pour approfondir, une bibliographie, une iconographie et une filmographie sont proposées à la fin de chaque partie. Cet ouvrage permet ainsi à tout historien - apprenti ou aguerri - de comprendre une période charnière de l'histoire de France.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

La bibliothèque idéale de l’étudiant d’Histoire Géo

Nous avons sélectionné pour vous la bibliothèque idéale de l’étudiant d’Histoire Géo. Elle se compose des lectures incontournables sur ce qu’est l’Histoire, ainsi que tous les ouvrages de références pour chaque période historique étudiée durant votre parcours universitaire.

Fiche Technique

Paru le : 01/10/2014

Thématique : Histoire de France - Généralités

Auteur(s) : Auteur : Jean Tulard

Éditeur(s) : PUF

Collection(s) : Quadrige. Manuels

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-13-063259-9

EAN13 : 9782130632597

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : Non précisé.

Hauteur : 20 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 0,8 cm

Poids : 182 g