en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un itinéraire au fil des époques décrivant les soulèvements populaires et les lieux d'insurrection. De la Révolution française à la Libération en 1944, en passant par la révolution de 1830, la Commune de Paris ou les émeutes de février 1934. Une présentation des lieux parisiens à travers les artistes anticonformistes et les révolutionnaires. Paris, ville des "enfants terribles". ©Electre 2025
Organisé par arrondissement - chacun d'eux précédé d'un plan -, ce guide est une invitation à la découverte de personnages célèbres ou anonymes, français ou étrangers, que l'on peut qualifier de rebelles, tant par leur art, leur engagement social ou encore leur choix de vie.
Depuis la Révolution française, Paris est la scène des manifestations populaires, des insurrections et des émeutes collectives. Toutes ayant eu un écho universel : la révolution de 1830, celle de 1848, la Commune, les émeutes de février 1934, les grandes grèves du Front populaire de 1936, la Libération de 1944, les protestations étudiantes de Mai 68, jusqu'aux émeutes des banlieues en 2005. De Louise Michel à Rosa Luxemburg, de Marx à Bakounine, de Hô Chi Minh à Che Guevara, un grand nombre de révolutionnaires ou de rebelles ont imprégné cette ville à la recherche d'inspiration politique ou d'esprit protestataire. Paris est aussi le berceau des révolutions artistiques, la ville où tous les «enfants terribles» de la peinture, de la musique ou de la littérature ont bouleversé les dogmes et les académies.
Paru le : 13/03/2008
Thématique : Histoire de France - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Ramón Chao Auteur : Ignacio Ramonet
Éditeur(s) :
Plon
Radio-France internationale
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-259-20629-7
EAN13 : 9782259206297
Reliure : Broché
Pages : 342
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 447 g