en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de la Bretagne, des menhirs de Carnac aux émeutes de 1789 et aux années noires du XIXe siècle, de l'ère viking à la révolution verte de l'agriculture. L'ouvrage aborde aussi ce qui constitue l'identité bretonne ou bretonnité. ©Electre 2025
Devenue française en 1532, la Bretagne n'a jamais cessé d'être elle-même. Son identité s'impose, par-delà les lieux communs, de la «Celtie» idéalisée des druides et des chevaliers du Graal jusqu'à Bécassine.
Dans ce livre-somme, Joël Cornette, Breton et historien, retrace l'aventure mouvementée d'un territoire singulier, depuis ses plus lointaines origines jusqu'à l'aube du XXIe siècle.
Voici la Bretagne restituée, «en majesté» : des menhirs de Carnac à la fin du dernier millénaire, en passant par les effervescences de 1789 ; de l'ère viking à la «révolution verte» de l'agriculture ; de la grande à la petite histoire, avec la foule des Bretons anonymes mais aussi les personnages illustres, les ruptures fondatrices comme les révolutions silencieuses, vécues au quotidien.
Cet ouvrage a obtenu le Grand Prix d'histoire de l'Académie française 2006.
Paru le : 11/09/2008
Thématique : Histoire de France - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Joël Cornette
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Série(s) : Histoire de la Bretagne et des Bretons
ISBN : 978-2-7578-0995-2
EAN13 : 9782757809952
Reliure : Broché
Pages : 729
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 418 g