Chargement...
Chargement...

Les amours de l'Histoire de France. Vol. 1. La nuit des reines

Auteur : Pierre Lunel

21,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'histoire de France est racontée comme un roman d'amour, de passion et de sexe, et est émaillée d'anecdotes. Elle commence dans la seconde moitié du XIVe siècle, au moment où la guerre de Cent Ans façonne un début de sentiment national, du temps du règne de Charles VI. Sont évoqués le drame des Valois, les turpitudes d'Isabeau de Bavière, la cour de France et celle d'Angleterre, etc. ©Electre 2024

Les Amours de l'Histoire de France

Souvent femme varie, bien fol qui s'y fie.

François Ier (1494-1547)

Voici les chroniques sensuelles et encore méconnues de notre Histoire de France... Elles dévoilent la face cachée des dynasties princières des XVe et XVIe siècles, au moment où la France moderne se crée dans la douleur, la guerre civile et l'extraordinaire munificence des souverains.

En parallèle, se dessinent de véritables histoires d'amour et de passion dans les palais royaux. Nous découvrons ici avec délectation les amours torrides à la cour de France et d'Angleterre - où les reines sont souvent françaises - les turpitudes d'Isabeau de Bavière, le drame intime des Valois, les meurtres, les empoisonnements, mais aussi la relation ambiguë de Charles VII avec Jeanne d'Arc, l'amour fou du roi pour Agnès Sorel, la frénésie sexuelle de François Ier et le triomphe de l'immortelle Diane de Poitiers... Une foule d'anecdotes, plus piquantes les unes que les autres, émaillent ce roman de l'amour.

Racontée comme une saga, dans un style empli d'humour et de jubilation, et appuyée sur une documentation précise, l'histoire sentimentale de nos rois et de nos reines défile sous nos yeux, plus charnelle et palpitante que jamais...

Ces amours de l'Histoire de France constituent le premier opus d'une série en plusieurs tomes qui balaient avec sensualité toute notre Histoire.

Fiche Technique

ISBN : 978-2-7538-0553-8

EAN13 : 9782753805538

Reliure : Broché

Pages : 487

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 2.5 cm

Poids: 724 g