Chargement...
Chargement...

De l'or et des épices : naissance de l'homme d'affaires au Moyen Age

Auteur : Jean Favier

12,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Entre le temps des foires de Champagne et des premières audaces au-delà de Gibraltar et celui des Médicis et des Fugger, le marchand médiéval s'est mué en homme d'affaires. Ses horizons se sont élargis, ses ambitions ont dépassé le monde de la marchandise, ses techniques se sont enrichies. Il a inventé le capitalisme et intégré l'économie dans la vie politique. ©Electre 2024

Entre le temps des foires de Champagne et des premières audaces au-delà de Gibraltar, et celui des Médicis et des Fugger, le marchand médiéval s'est mué en homme d'affaires. Ses horizons se sont élargis, ses ambitions ont dépassé le monde de la marchandise, ses techniques se sont enrichies. Il a appris à connaître et à maîtriser ses affaires, il a créé les formes du crédit qui vont devenir le jeu bancaire, il sait prendre et limiter ses risques. L'homme d'affaires médiéval s'est fait organisateur de la production. Inventeur du capitalisme, il a intégré l'économie dans la vie politique.

À l'heure de la Renaissance, il y a toujours du monde dans la boutique et dans l'atelier, mais l'or et les épices auront donné à l'Europe des princes et des mécènes.

Fiche Technique

Paru le : 05/06/2013

Thématique : Histoire générale du Moyen-Age

Auteur(s) : Auteur : Jean Favier

Éditeur(s) : Pluriel

Collection(s) : Pluriel

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-8185-0354-6

EAN13 : 9782818503546

Reliure : Broché

Pages : 481

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 2.5 cm

Poids: 382 g