en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Familier de Louis XIV, au courant de tout et connaissant tout le monde, le marquis de Dangeau (1638-1720) a tenu son journal de 1684 à sa mort. Rapportant chacun des événements de la cour, il constitue un témoignage de première main pour qui veut connaître le règne du Roi-Soleil. Ce volume se consacre à l'année 1715. ©Electre 2025
Journal du marquis de Dangeau
Tome XXVIII (1715)
« L'ambassadeur de Perse fit son entrée à Paris à une heure après midi ; il était à cheval, ayant à sa droite le maréchal de Matignon et le baron de Breteuil à sa gauche. Il n'avait monté à cheval que dans le faubourg Saint-Antoine, et avait eu plusieurs disputes sur le cérémonial avec le maréchal de Matignon, qui était fort mal content de lui et qui le quitta dès qu'il fut arrivé à l'hôtel des ambassadeurs sans monter dans sa chambre. Il ne parut nulle magnificence dans son train ; il faisait marcher devant lui une manière de brancard porté par des mulets du roi, sur quoi étaient trois cassettes où sont les présents que le roi de Perse fait au roi.
Paru le : 03/07/2012
Thématique : Histoire moderne générale Autres biographies
Auteur(s) : Auteur : Philippe de Courcillon Dangeau
Éditeur(s) :
Paleo
Collection(s) : Sources de l'histoire de France
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Pascal Dumaih
ISBN : 978-2-84909-785-4
EAN13 : 9782849097854
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 178
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 238 g