Chargement...
Chargement...

Comment la vie a commencé

Auteur : Alexandre Meinesz

Paru le : 08/04/2016
Éditeur(s) : Belin
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Alpha
Contributeur(s) : Non précisé.

11,90 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une présentation des découvertes récentes sur l'histoire de la vie. Avec des réflexions personnelles et des récits d'expériences de terrain du biologiste écologue. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Comment la vie a commencé D'où vient la vie ? Comment a-t-elle été sculptée au fil du temps ? L'auteur présente dans ce livre les découvertes les plus récentes sur l'histoire de la vie. Il distingue trois étapes innovantes majeures, ou Genèses : celle des premières bactéries, celle des premières cellules animales et végétales et celle des organismes composés de plusieurs cellules (dont nous sommes). Et quatre types d'événements fortuits : trois « créatifs » (les mutations, la reproduction sexuée et la sélection naturelle), un quatrième destructeur (les grands cataclysmes comme celui qui vit disparaître les dinosaures). Biologiste écologue, spécialiste des milieux marins et des premiers organismes qui ont colonisé la Terre (les algues), l'auteur agrémente son récit de ses expériences d'homme de terrain curieux et amoureux de la nature.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

ADN et génétique

Mardi 21 mars à 14h, en partenariat avec le laboratoire d’hématologie medico-légale de Bordeaux, venez échanger avec le Professeur Jean Hauser autour du rôle des tests ADN, leur fiabilité, les technologies déployées, leurs implications dans les recherches de filiation et la reconnaissance de l’enfant et de la parenté. À cet effet, nous vous avons concocté une liste d’ouvrages pour découvrir ou approfondir cette discipline.

Dossiers

Focus sur le gène

Que comprendre de la génétique, cette jeune science ?

Fiche Technique

Paru le : 08/04/2016

Thématique : Biologie

Auteur(s) : Auteur : Alexandre Meinesz

Éditeur(s) : Belin

Collection(s) : Alpha

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7011-9803-8

EAN13 : 9782701198033

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 510

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 2,2 cm

Poids : 262 g