en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une traduction du plus célèbre des ouvrages hérités de la Révolution de Corse. Il fait état du droit de révolte et rejette la théorie du droit divin pour démontrer que la tyrannie justifie la révolte des peuples. ©Electre 2025
La Giustificazione est le principal ouvrage de justification de la Révolution de Corse. Écrit par un ecclésiastique, en plein siècle des Lumières, il ne fonde pas son argumentation sur les principes du droit des peuples à disposer d'eux-mêmes, mais sur des principes théologiques.
Le droit de désobéir au prince et de se libérer de lui sont en réalité moins importants dans cet ouvrage que l'état des rapports entre Gênes et la Corse, que les revendications des notables qui sont le fer de lance de la Révolution, que l'espoir placé dans l'avenir.
Cet ouvrage, un des nombreux autres écrits à l'époque, dont la diffusion fut considérable, est en quelque sorte une clef pour comprendre le mécanismes de la Révolution de Corse entre archaïsme et modernité.
Paru le : 01/09/2010
Thématique : Histoire moderne générale
Auteur(s) : Auteur : Gregorio Salvini
Éditeur(s) :
A. Piazzola
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915410-82-2
EAN13 : 9782915410822
Reliure : Broché
Pages : 193
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 362 g