Chargement...
Chargement...

Du style : comment les Français ont inventé la haute couture, la grande cuisine, les cafés chic, le raffinement et l'élégance

Auteur : Joan E. DeJean


19,20 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un essai fourmillant d'anecdotes et d'informations sur le XVIIe siècle. Décrit Versailles et le mode de vie des nobles sous Louis XIV et fait ainsi découvrir tous les raffinements et merveilleuses futilités dus à ce monarque charismatique. Inconditionnel du luxe et de l'élégance sous toutes ses formes, ce souverain réalisa son projet de faire de la France le lieu du raffinement et du prestige. ©Electre 2025

Du style

Comment les Français ont inventé la Haute couture, la grande Cuisine, les Cafés chic, le raffinement et l'élégance

Champagne, diamants, restaurants trois étoiles, cafés chic, coiffures branchées, boutiques étincelantes de luxe... Sait-on que dans le monde entier, ces merveilles sont associées à la France plus qu'à toute autre nation, et que ces raffinements furent pour ainsi dire la création d'un seul homme - Louis XIV ?

Le Roi Soleil, monarque charismatique mais surtout première victime de la mode et adepte inconditionnel du luxe et de l'élégance, fit de la France le lieu du raffinement et du prestige. Versailles fut le laboratoire de toutes les règles en matière de goût et de tendances auxquelles nous obéissons, aujourd'hui encore, lorsque nous voulons à tout prix être à la pointe de la mode et du glamour.

Dans cet essai, fourmillant d'anecdotes et d'informations, mené avec brio et drôlerie, une spécialiste du XVIIe siècle, Joan DeJean, nous offre une vision originale et singulièrement vivante du siècle de Louis XIV.

Fiche Technique

Paru le : 22/03/2006

Thématique : Histoire moderne générale

Auteur(s) : Auteur : Joan E. DeJean

Éditeur(s) : Grasset

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Marianne Audouard

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782246698616

Reliure : Broché

Pages : 315

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm


Poids: 372 g