en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude se propose d'étudier la façon dont la guerre pouvait être vécue et ressentie pendant la Révolution, et y répond de façon originale. La réflexion s'engage "de l'intérieur" autour de grands chapitres comme l'effort de guerre dans les régions frontières du nord, de l'est et sud-est, mais aussi "de l'extérieur" en prenant en compte le regard que l'étranger portait sur la Révolution. ©Electre 2024
La Révolution française et la guerre sont au centre des études réunies dans ce volume : guerre de conquêtes et guerres subies pour les uns, guerres de propagande et d'expansion révolutionnaire pour les autres.
Les limites territoriales et les frontières, transgressées et bouleversées par les armées et les traités, tout autant que par les réseaux du commerce qui perdurent au-delà des mutations politiques, constituent un autre axe du recueil proposé.
Les régions prises en compte ici vont des frontières du sud-est de la France aux grandes plaines du nord, sans oublier les villes portuaires érigées en sites défensifs, ni l'espace maritime lui-même, vu sous l'angle original de la guerre de course et de sa légitimité récusée.
Enfin le regard porté sur la guerre, hors de France notamment, termine l'ouvrage : comment voyageurs et géographes ont-ils intégré la guerre à leurs récits et à leurs visions d'une Europe profondément bouleversée ?
Paru le : 23/09/2000
Thématique : Révolution Française
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
CTHS
Collection(s) : Mémoires et documents d'histoire de la Révolution française
Contributeur(s) : Auteur : Congrès national des sociétés historiques et scientifiques (119 ; 1994 ; Amiens) - Auteur : Congrès national des sociétés historiques et scientifiques (121 ; 1996 ; Nice) - Directeur de publication : Monique Cubells
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782735504374
Reliure : Broché
Pages : 520
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 936 g