en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En parallèle à Chtullu, H. P. Lovecraft créa un monde onirique inspiré des oeuvres de Lord Dunsany, peuplé de démons et de merveilles, de rêveurs perdus au milieu de leurs cauchemars. Ces textes, proposés dans une nouvelle traduction, montrent des liens manifestes avec les oeuvres fondatrices de la fantasy telle qu'elle s'est développée dans la première partie du XXe siècle. ©Electre 2025
« Tout ce que j'ai écrit, je l'ai d'abord rêvé. »
H.P. Lovecraft
Les contrées du rêve
Parallèlement à ses textes regroupés par la suite sous l'intitulé du Mythe de Chtulhu, H.P. Lovecraft a créé tout un univers onirique relevant d'une certaine idée de la fantasy, une contrée sauvage et magique peuplée de démons et de merveilles, de rêveurs perdus au milieu de leurs cauchemars - Randolph Carter en tête.
Pour la première fois en France, ce recueil regroupe tous ces écrits, dans une traduction intégralement nouvelle ; une oeuvre qui, au fil des années, a inspiré des travaux aussi prestigieux que le Sandman de Neil Gaiman.
« Les oeuvres de fantasy « onirique » de Lovecraft sont aussi terrifiantes et vous hantent autant que ses histoires d'horreur. En maître artisan, il nous offre des visions fascinantes de peurs cauchemardesques, de mondes invisibles et des démons de l'inconscient. S'il ne fallait garder qu'un seul auteur pour représenter le meilleur de la littérature horrifique américaine, ce serait H.P. Lovecraft. »
John Carpenter
Paru le : 18/11/2010
Thématique : Science Fiction
Auteur(s) : Auteur : Howard Phillips Lovecraft
Éditeur(s) :
Mnémos
Collection(s) : L'aventure imaginaire
Contributeur(s) : Traducteur : David Camus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35408-097-6
EAN13 : 9782354080976
Reliure : Broché
Pages : 296
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 473 g