en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le rôle de l'outil militaire français (c'est-à-dire les hommes, les armes, les méthodes) et son évolution au cours de la période postérieure à 1871, à travers les vicissitudes de la politique étrangère française. ©Electre 2024
Histoire
Politique étrangère de la France
Diplomatie et outil militaire. 1871-1991
L'objet de ce livre est d'apprécier le rôle de l'outil militaire français (c'est-à-dire les hommes, les armes, les méthodes) et son évolution au cours de la période postérieure à 1871, à travers les vicissitudes de la politique étrangère française rappelée ici à grands traits.
La France a-t-elle eu l'armée de sa politique ? Jean Doise pour la première partie, 1871-1918, et Maurice Vaïsse pour les années 1919-1991 répondent à cette question centrale par une analyse claire et précise de la politique militaire, des doctrines stratégiques, des institutions et des moyens mis à disposition.
Cette analyse historique nourrit une réflexion toujours actuelle : quel doit être l'objectif de la politique étrangère de la France ?
Paru le : 01/01/1992
Thématique : Histoire contemporaine générale
Auteur(s) : Auteur : Jean Doise Auteur : Maurice Vaïsse
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782020141598
Reliure : Broché
Pages : 749
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 460 g