Chargement...
Chargement...

Les particules élémentaires

Auteur : Michel Houellebecq

Paru le : 08/09/2010
Éditeur(s) : J'ai lu
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

8,10 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En cette fin de XXe siècle qui voit le monde occidental courir à sa perte, il est évident que Michel Djerzinski et son demi-frère Bruno n'ont aucune chance. Ce qu'illustrent leurs vies exemplaires n'est rien moins que la troisième mutation métaphysique de l'histoire du monde. Bonheur, sexe, religion, clonage... un roman provocateur et polémique. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Les particules élémentaires Michel, chercheur en biologie rigoureusement déterministe, incapable d'aimer, gère le déclin de sa sexualité en se consacrant au travail, à son Monoprix et aux tranquillisants. Une année sabbatique donne à ses découvertes un tour qui bouleversera la face du monde. Bruno, de son côté, s'acharne en une quête désespérée du plaisir sexuel. Un séjour au « Lieu du Changement », camping post-soixante-huitard tendance New Age, changera-t-il sa vie ? Un soir, une inconnue à la bouche hardie lui fait entrevoir la possibilité pratique du bonheur. Par leur parcours familial et sentimental chaotique, les deux demi-frères illustrent de manière exemplaire la société d'aujourd'hui et la quête complexe de l'amour vrai.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Cycle UniverSCité

Les nouvelles technologies, les technosciences, la robotique sont entrées dans notre quotidien. Les objets et personnages des romans d’anticipation d’hier, robots, cyborgs, mutants, clones, télécrans en font désormais partie. Il est urgent de s’interroger ensemble : que devient et deviendra l’humain, aujourd’hui et demain ? Et l’individu dans l’humain ? S’agit-il d’une nouvelle définition ou d’une déshumanisation ?

Fiche Technique

Paru le : 08/09/2010

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Michel Houellebecq

Éditeur(s) : J'ai lu

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-290-02859-2

EAN13 : 9782290028599

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 316

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,6 cm

Poids : 174 g