en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur tente de retracer la situation politique et sociale de la France du Front populaire au début de la Seconde Guerre mondiale. ©Electre 2025
L'agonie de la 3ème République.
Depuis l'élection d'Adolf Hitler à la tête du Reich allemand en 1933, chacun sait que le Führer est résolu à détruire le traité de Versailles. A Munich, la paix est sauvée d'extrême justesse mais personne ne se fait d'illusion : la guerre est proche. Il ne reste qu'un sursis de quelques mois et les démocraties ne sont prêtes ni militairement, ni moralement. Loin de tendre tous leurs efforts en vue de faire face à l'inévitable affrontement, Anglais et Français ne cessent de se livrer à leurs jeux favoris : conflits sociaux paralysant les armements et manoeuvres parlementaires. A Paris, Paul Reynaud ne pense qu'à prendre la place de Daladier, à Londres Churchill veut remplacer Chamberlain. Les jeux politiciens se développent sans vergogne.
L'issue ne saurait tarder.
Paru le : 20/02/2007
Thématique : Histoire contemporaine générale
Auteur(s) : Auteur : Michel Junot
Éditeur(s) :
Ed. de Paris
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85162-200-6
EAN13 : 9782851622006
Reliure : Broché
Pages : 430
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 300 g