en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En sept ans, l'ambassadeur a répondu à de multiples interviews, rédigé plus d'un millier de pages de correspondances diplomatiques et de discours. Cette masse de documents peut se lire comme "la geste" des années trente, des années folles, observées, analysées, commentées par un Paul Claudel qui se fait, à l'occasion, économiste, sociologue ou politologue. ©Electre 2025
En sept ans, l'ambassadeur a répondu à de multiples interviews, rédigé plus d'un millier de pages de correspondances diplomatique et de discours. Ce qui a déjà été publié pour cette seule période représente au maximum un tiers de ce que l'on peut bien appeler l'oeuvre diplomatique. Il a paru donc intéressant dans ces Suppléments aux Oeuvres complètes d'en éditer l'intégralité en deux tomes : le premier couvrant la période 1927-1929, le second celle de 1930 à 1933.
Cette masse de documents loin d'être rébarbative peut se lire comme <<la geste>> des années trente, des années folles, observées, analysées, commentées par un économiste qui a su prévoir, contrairement à tous les autres, la crise économique : par un sociologue qui décrit les ravages de la prohibition chez <<des âmes encore mal acclimatées à la tempérance>> ; par un diplomate qui face à la question des dettes de guerre ne peut qu'en appeler à l'amitié indéfectible de Lafayette ; par un politologue inquiet de la germanophilie fascinante ; par un humoriste qui ne craint pas d'ironiser sur sa propre activité.
De ces pages prodigieusement variées se dégage une intense vitalité et au plus noir de la crise une ferme conviction d'une issue possible. Car la diplomatie à l'instar de la poésie est <<l'art de la parole>>, et tant que les hommes se parlent, <<le pire n'est pas toujours sûr>>.
Paru le : 15/03/1995
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Paul Claudel
Éditeur(s) :
Age d'homme
Collection(s) : Bibliothèque L'Age d'homme Collection du Centre Jacques-Petit
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Lucile Garbagnati
Série(s) : Oeuvres diplomatiques : ambassadeur aux Etats-Unis, 1927-1933
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782825105726
Reliure : Broché
Pages : 493
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 4.0 cm
Poids: 724 g