en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une compilation de souvenirs parisiens relatifs à la Commune de Paris : avril 1871, la guerre civile succède à la guerre étrangère, les Français vont se battre entre eux sous les yeux des Prussiens. Une guerre dirigée par le Comité central de la fédération de la Garde nationale que l'auteur tente de décrire. ©Electre 2026
Le canon a grondé avant-hier, 1er avril 1871. Décidément la guerre civile succède à la guerre étrangère ; on va se battre entre Français, sous les yeux des Prussiens qui, tranquillement logés dans nos forts, jugeront les coups et mettront le holà quand ils trouveront que nous nous sommes fait assez de mal les uns aux autres. Ainsi ont décidé nos maîtres, messieurs de la Commune, ou peut-être leurs maîtres à eux, les membres inconnus (car ils cachent leurs noms) de cette société secrète qui s'intitule Comité Central de la fédération de la garde nationale.
Paru le : 20/07/2013
Thématique : Autres biographies Histoire contemporaine générale
Auteur(s) : Auteur : Etienne Coquerel
Éditeur(s) :
Editions de l'Escalier
Collection(s) : Souvenirs et récits
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35583-144-7
EAN13 : 9782355831447
Reliure : Broché
Pages : 108
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 90 g